Le triskell en concertation: réunion publique du 3 mai

Nous rappelons la réunion publique organisée par la Ville le 3 mai à 18 heures au Palais des Congrès.  L’objectif de ce rendez vous est de présenter les principes d’aménagement retenus et le calendrier du projet. La Ville indique que cette réunion sera l’occasion de répondre aux interrogations des usagers et des riverains,  et de prendre en compte leurs remarques. Nous vous invitons à participer et donner votre avis lors de cette rencontre.

2 réflexions au sujet de « Le triskell en concertation: réunion publique du 3 mai »

  1. Bonjour,
    J’habite Guidel et utilise régulièrement le bus pour aller au boulot à Lorient (2 ou 3 fois par semaine). Non seulement parce que c’est un geste responsable (je ne suis pas écolo pour autant!) mais surtout parce que c’est intéressant financièrement. Je prends la voiture le reste du temps (le jour des courses ou du sport pour les enfants)
    Je suis heureux que ce projet voit enfin le jour (ça fait 10 ans qu’on en entend parler !) et j’espère qu’il pourra rendre le trajet plus agréable, plus rapide et plus sûr.
    Je ne comprends pas bien que des gens vivant au 21e siècle puisse être contre ce type de projet. J’ai habité dans plusieurs grandes villes françaises avant d’arriver sur Lorient et je me suis vite aperçu, que de nombreux progrès sont encore à faire pour favoriser les transports collectifs. Comment peut-on encore laisser une voiture, avec une personne dedans, être prioritaire sur un bus avec 50, 60 ou 70 personnes à l’intérieur, c’est aberrant !
    Merci de penser à tous ceux qui se déplacent autrement qu’en voiture.
    Je n’ai pas pu aller à cette réunion publique… j’espère qu’il y en aura d’autres…

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas contre le transport en commun bien au contraire! Lorient n’est pas une grande ville, à peine 60 000 habitants. Nous comprenons votre intérêt personnel pour ce type de transport.

      Nous contestons le manque de préparation du projet qui est présenté et qui suit les effets de mode. Le transport en site propre va coûter très cher et ne rendra pas le service que vous espérez: un cadencement plus grand, plus rapide et plus sûr, une meilleure régularité….
      La vie des riverains sera bouleversée. Nous voulons prendre ne compte l’intérêt du plus grand nombre d’entre-nous.
      Nous voulons que des solutions alternatives soient imaginées et retenues.

      Nous vous invitons à rejoindre l’association Bien vivre à Lorient pour faire valoir vôtre point de vue et travailler à la construction d’une proposition qui puisse satisfaire la majorité d’entre-nous.

      Cordialement.