La page du TRISKELL n’est pas blanche, par Guy Noblin

   Suite à l’article du samedi 25 2 2012 dans le Télégramme, Monsieur LE LAMER fait référence à la page blanche du TRISKELL2. Cette page ne doit pas être tout à fait blanche comme le montre le chèque de 5 millions d’euros donné par le ministre de l’écologie, Madame KOSCIUSKO-MORIZET au TRISKELL2 en site propre. La ministre a du avoir autre chose qu’une page blanche pour se prononcer, l’Etat n’ayant jamais habitué les communes et les citoyens à distribuer des subventions à l’aveugle.

   La voix de la concertation auquel fait allusion M LE LAMER sera tracée par le rapport de force qu’établiront les riverains et les commerçants face aux propositions.

   Il ne faut pas se faire d’illusions: Si le rapport de force est insuffisant, la voix de la concertation sera un labyrinthe. Nous aurons donc intérêt à filer « un fil d’Ariane » de la taille d’un haussière.

Très rapidement, il faudra se réunir pour la suite à donner aux pétitions, courant mars:

- Présence des riverains aux réunions de la ville

- Mise sur pied des interventions individuelles de tous les habitants concernés lors de l’enquête d’utilité publique (Lors d’une précédente enquête publique à Quéven, 2000 signatures de pétition ont été comptées pour une voix par le commissaire du gouvernement)

- Mise sur pied d’une association ou d’un syndicat de riverain pour se donner les moyens d’aller au Conseil d’Etat si nécessaire

   La vie de l’activité commerciale, la vie de centaines de citoyens lorientais ne peut pas être mise en cause par une structure technocratique qui agirait  sans tenir compte des habitants qu’elle est sensée servir.

   Rendez-vous est déjà donné le mardi 28 février à 18 h 30 au gymnase de Kersabiec  pour la réunion du PLU organisé par la Ville, en présence de Madame DETRAZ, du Maire…

2 réflexions au sujet de « La page du TRISKELL n’est pas blanche, par Guy Noblin »

  1. Bonjour,
    Je ne pourrais malheureusement pas être présent à cette première réunion, pensez-vous que le sujet du Triskel sera abordée dans les autres rendez-vous, notamment celle de Mercredi 29?